Expo photo sensorielle VOIES OFF 2017

A coeur de donner à voir leurs images aux personnes aveugles et malvoyantes, deux auteures photographes métamorphosent le « regard » sur la photographie.

Dévorez
Le goût n’est pas seulement dans la bouche, le corps a le goût de ce qu’ils nous évoquent. Acide amer sucré. Le goût des images. Le goût des mots. Le goût de la peau.

Effleurez
Du bout des doigts, vous découvrirez les images de Marie-Rose Gilles. Sa série Transparences révèle toute la palette d’émotions d’hommes et de femmes qui ont laissé parler leurs âmes, leurs corps, librement, sans contrôle, sans limite.

Respirez
La série L’Isatis Noir présentée par Nina Parisi et son illustratrice Sarah Bochaton trace à l’aquarelle l’histoire d’un mouvement à vif, celui d’un corps à corps sur un travail en choeur. Toutes les images sont des fleurs dont le parfum pourrait être celui de votre imaginaire.

Vibrez
Corps engourdi pour des sens étourdis, écoutez le son, leur hauteur, leur danse. De l’autoportrait au portrait, d’un paysage à un autre, les vibrations vous transporteront telle des vagues des sons aux sensations, des sensations aux émotions.

Chacun et chacune est invité à percevoir leurs oeuvres en fermant les yeux.

 

Affiche_Fermez_les_yeux_et_regardezV6

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s