Chair d'illusions

Marie-Rose Gilles explore la création d’images depuis un peu plus d’une dizaine d’années. Elle aime retrouver le mouvement de la vie dans ses images. Elle vous propose un regard sur une réalité. Existant autant de réalités que de regard, venez voir le sien…Ses images donnent à vivre des expériences sensorielles, sensibles, humaines. 

Marie-Rose Gilles donne à voir, donne à plonger dans un univers en mouvement qui bouscule parfois, qui interroge peut-être, qui interpelle. Elle marche à côté des lignes droites et structurées le plus souvent imposées par la société, le plus souvent non choisies.
Ses photographies peuvent apparaître comme un miroir déformant de nos désirs comme de nos craintes, opérant par l’intrigue et le doute semé dans nos esprits.
Ne trouvez vous pas qu’il y a un plaisir troublant à douter de ce que l’on voit?…..
Perte d’échelle, déformation, incongruité déclenchent troubles, plaisirs, émerveillement, voire dégoûts….
Le regard du spectateur scrute d’abord, cherche à déchiffrer l’image puis parfois s’en détourne…ou au contraire plonge dans l’image avec délectation.
Poésie virtuelle, images mentales celles des rêves et des obsessions, recherches expérimentales, personnelles, traduction des images de la pensée, de son regard, de votre regard, de vos regards….magie photographique…Marie-Rose Gilles vous invite à voir….
La combinaison du prosaïque et du magique débouche nécessairement sur des formes imprévisibles de poésie …sorte de reconquête des représentations sociales par l’imaginaire.